Le portail de la Salsa en France



 

> 1-DANSE, cours, ecoles, associations > Danse thérapie

La danse-thérapie est une méthode de soin ou de prévention utilisant la danse comme lien de médiation entre le danse-thérapeute et des personnes en difficultés sociales ou psychologiques.

Eléments de la catégorie

  
Site de l'association Se danser, proposant une approche par la danse-thérapie. La danse est abordée de manière thérapeutique pour aller à la découverte de soi en encourageant le passage du geste à la parole. Dans le cadre de cette association Alice Petit-Mirouse propose un accompagnement thérapeutique par la danse thérapie en séances individuelles, en ateliers (en groupe), et en ateliers dans les institutions. Danseuse contemporaine et indienne, Alice P.-M. a suivi une formation de psychologie clinique et d'art-thérapie. Elle propose également de faire découvrir l'univers de l'Inde par des spectacles de danse indienne (Bharata Natyam) pour petits et grands. > http://sedanser.free.fr/
 2 - fr Danse-therapie.com - 424 hits * 
  
Danse-Thérapie.com : Tous les ateliers de Danse et d'Art-thérapie. Ce site est consacré à la danse comme méthode de thérapie. Valérie GALENO-DELOGU propose un accompagnement thérapeutique par la Danse thérapie en séances individuelles, en groupe continu, stages intensifs et en ateliers dans les institutions. Danseuse contemporaine et professeur de Danse, Valérie GALENO-DELOGU a suivi une formation de danse-thérapie. Elle est diplomée d'état en Danse Contemporaine. Depuis 2008, elle est formatrice à l'IRFAT (Institut de Formations en Art Thérapie).
  
Cours de danse à  Montpellier. La danse extatique est une danse libre sans notion d'esthétisme ni de chorégraphie. Le but n’est pas d’être discipliné, beau, fort, confiant, coordonné … L’être tout entier se laisse fondre dans les rythmes, se laisse détendre et laisse la sagesse de son corps guider ses mouvements. Aucune expérience de la danse n'est nécessaire, juste l'envie de se mouvoir et de cheminer à son propre rythme dans la joie et le lâcher prise.
  
Cours particuliers de Danse Orientale et de Danse-Therapie Orientale avec Yolla, danseuse choregraphe et professeur, Paris.
 5 - fr La Danse de l'Ëtre © - 389 hits  
  
La danse de l'être, au-delà de la danse-thérapie, est un enseignement universel, une danse alchimique qui permet de relier le corps, l'âme et l'esprit et nous donne des clefs pour Être et danser notre vie.

 1 / 1

[ Retour à la catégorie mère ]






  

 

Annuaire-Danse.Com © 2007 France - Tous droits réservés - Contact - Partenaires

 

 

Livraison de Fleurs  - cours de rock marseille  - Danse Duo  - salsa à marseille  - cours de danse  - Paroles-de-Musique  -